Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 10:54

Tout est dans le titre, pour fêter Noël quelques jours en avance avec une petite variation point de croix, point de croix inversé et point arrière : 

SAPIN-JOYEUX-NOEL.jpg

Clic sur l'image pour accéder à la grille. 

Pour répondre à Josette, voici comment s'y prendre : Je vous conseille de commencer par le bas du sapin. Il s'agit d'alterner des croix + et x, en commençant par broder les croix + sur 8 fils en rouge par exemple puis on repasse sur cette ligne en brodant des croix x sur 4 fils en blanc. Le rang du dessus, on alterne les couleurs. 

Allez, je vous le montre en couleurs : les deux motifs, puis une ligne de chaque, puis le motif final lorsque les lignes sont assemblées. Cela peut paraître très compliqué, mais c'est simple et ludique. 

SAPIN-JOYEUX-NOEL-tuto.jpg

Je me suis aperçue que j'ai un an d'avance. Pour vos cartes de voeux, remplacez le 2008 par 2007. Le seul avantage, c'est qu'elle est déjà prête pour l'année prochaine !

Et en prime, pour mémoire, la petite liste de mes frees de Noël que vous pouvez trouver sur le blog  (Clic ici pour accéder à la liste des grilles gratuites) : 

guirlande-no--l-mini.jpg
joyeux_no_l_mini.jpg

no_l_2007_mini.jpg
joyeux_no_l_maitresse_mini.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces si jolies grilles !!
Répondre
L
J'aime bien tes petits modeles de Noel !Merci !
Répondre
B
Merci pour les grilles et les explications.Bises, Sylvie.
Répondre
L
j'ai mis la petite grille " noel 2007 " sur le bog merci pour tout ces jolis modeles
Répondre
C
c'est toujours avec beaucoup de plaisir qur je regardetes "travaux",je cherche desgrilles de saintes à broder,où pourrais-je les trouver?Voici mon mail puor toute aide:claire.arlet@numericable.fr merci
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents